Mon Avis sur Minea : est-ce le meilleur outil pour trouver des produits en dropshipping ? Test complet : Prix et Comparaison vs Adspy

Le dropshipping est un marché en constante évolution et pour réussir dans ce domaine, il est crucial de trouver les produits gagnants. Dès lors, il est important que je vous donne mon avis sur Minea.

Selon les experts dans le domaine, ce concurrent d’Adspy serait la solution la plus avancée de l’industrie du e-commerce.

Personnellement, j’ai découvert Minea qui se présente comme l’outil idéal pour espionner la concurrence et dénicher les articles les plus populaires sur les médias sociaux tels que Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok et YouTube

Dans cet article, je vais explorer en profondeur la plateforme, ses avantages, ses inconvénients et son coût pour vous aider à décider si c’est la bonne solution pour votre entreprise d’e-commerce.

C’est quoi Minea, exactement ?

En utilisant la plateforme, j’ai découvert les articles les plus rentables sur les réseaux sociaux et les marketplaces tel qu’Aliexpress. Personnellement, je pense que cet outil est très utile pour les e-commerçants en dropshipping. Il simplifie vos recherches de produits gagnants et aide à sélectionner les plus rentables pour votre boutique en ligne.

L’outil a été conçu par des experts et avec l’appui du cofondateur Yomi Denzel. Il analyse chaque pub payante sur les médias, fournissant des informations pertinentes sur les produits populaires et les meilleures publicités créatives. Les informations fournies permettent d’analyser la pertinence d’un produit et de connaître les tendances en matière de pub.

Avec l’extension Chrome, j’ai accès au logiciel en tout temps, depuis mon smartphone. Cela me permet de ne rien manquer des publicités qui pourraient m’intéresser.

En utilisant Minea, j’ai constaté qu’il est très efficace pour identifier les produits populaires et détecter les placements des influenceurs. De plus, vous pouvez facilement suivre les performances des autres e-commerçants en matière de livraison pour améliorer votre stratégie de vente en ligne.

A mon avis, Minea est un logiciel indispensable pour les dropshippers et e-commerçants qui cherchent à améliorer leur présence sur les réseaux sociaux et à augmenter leurs ventes.

Pourquoi Minea est l’outil préféré des e-commerçants  ?

Découvrez ci-dessous les 10 caractéristiques clés de cette solution d’espionnage tout-en-un : 

  1. Espionnage publicitaires Facebook Ads
  2. Analyse des pubs : TikTok Ads, Snapchat Ads, Pinterest Ads
  3. Placements d’influenceurs sur Instagram ads et les autres plateformes
  4. Curation de produits winners grâce à l’IA
  5. Analyse les ventes de la concurrence et des boutiques rentables
  6. Recherche parmi des millions d’annonces disponibles
  7. Système de filtres avancés inédit
  8. Extension chrome 
  9. Support de qualité, disponible à tout moment et réactif !
  10. Communauté Exclusive d’entrepreneurs sur Discord

Les principaux paramètres dans Minea

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Rechercher avec les mots-clés

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Grâce à cette fonctionnalité, saisissez des mots-clés pertinents pour : 

  • cibler précisément les articles que vous recherchez
  • atteindre une niche spécifique
  • analyser la concurrence pour un produit cible

De plus, en utilisant cette fonction, vous êtes sûr que les mots-clés que vous tapez correspondent à un élément de la description ou du titre de l’annonce publicitaire.

Rechercher à partir de la page Facebook

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La fonction « Recherche par page Facebook » est une ressource formidable pour surveiller les pubs des autres acteurs de l’industrie. De plus, elle vous permet d’ identifier les articles qui ont le plus de succès auprès de votre cible.

En effet, grâce à cet outil, vous pouvez : 

  • voir les pubs créées par une page Facebook spécifique
  • identifier les tendances sur le marché
  • connaître les articles et les campagnes publicitaires de vos concurrents
  • vous inspirer de ce qui fonctionne pour la concurrence
  • améliorer votre stratégie marketing

D’ailleurs, beaucoup d’e-commerçants utilisent cette fonctionnalité pour rester à jour sur les dernières tendances et s’adapter rapidement pour rester compétitifs.

Recherche grâce au nom de domaine

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Cette fonction vous donne accès aux campagnes lancées par un site e-commerce en tapant son nom de domaine dans la barre de navigation. De plus, elle donne les mêmes avantages que la recherche par mots-clés et par page Facebook.

Filtrer par pays

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Il s’agit d’un filtre qui vous permet de cibler les publicités par pays. Ainsi, vous pouvez facilement identifier les articles les plus vendus parmi plus de 100 pays.

Dès lors, vous pouvez cibler les secteurs les plus rentables et de maximiser vos ventes en sélectionnant les articles qui sont les plus populaires dans chaque pays. 

Filtrage par langue

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Vous pouvez également affiner selon la langue. Par conséquent, vous analysez des pubs plus pertinentes par rapport à vos recherches et obtenez des résultats plus précis.

Actuellement le logiciel répertorie plus de 55 langues.

Filtrer selon la plateforme e-commerce

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Il est aussi possible de sélectionner les publicités en fonction des CMS utilisés par vos concurrents. En effet, vous avez des logiciels comme Prestashop, Shopify et Woocommerce.

Filtrer par nombre de mentions “J’aimes”

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Les intéractions sont des éléments clés pour déterminer la performance d’une campagne. Grâce au filtrage par nombre de “J’aimes” sur les publicités, vous pouvez voir les ads qui fonctionnent bien et celles qui ne sont pas rentables. 

Personnellement, j’utilise toujours ce filtre pour exclure les publicités qui ne sont pas performantes pour me concentrer sur celles qui ont un impact positif sur mes ventes et mon ROI.

Tri facile des annonces

Trier-les-publicités

Le logiciel vous permet de trier les pubs en fonction d’un grand nombre de critères : 

  • date de création
  • première vue
  • dernière vue
  • durée d’exécution
  • j’aimes
  • autres réactions : j’adore, haha, triste, Grr, Wow
  • partages
  • commentaires

Cette option de tri vous permet de mieux comprendre l’engagement des prospects avec vos publicités et de cibler les campagnes les plus performantes.

Page de vue détaillée de l’annonce

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Une fois que vous avez sélectionné une annonce intéressante, le logiciel vous permet de voir toutes les données clés qui vous aideront à effectuer une analyse complète. En consultant la page de détail de l’annonce, vous pourrez voir la croissance de l’engagement au cours de la période de temps, les détails sur la cible visée par l’annonceur et le lien vers l’ads sur Facebook. Cela vous permettra de comprendre les stratégies qui ont conduit à l’annonce à être un succès.

De plus, en cliquant sur « Annonces du même shop », vous pourrez voir toutes les pubs winners actuellement en cours du shop ainsi que les plus historiques. Cela vous donnera une idée de la performance globale du site.

Les filtres avancés de l’outil pour trouver des produits gagnants

Le logiciel dispose également de paramètres avancés pour vous aider à trouver les articles à fort potentiel. Ces options vous permettent de cibler précisément les annonces qui répondent à vos critères de recherche.

Filtre chronologique avancé

Première vue : il vous permet de voir les articles qui ont été vus pour la première fois sur le marché. Cela peut vous aider à repérer les nouvelles tendances.

Dernière vue : il  affiche les créatives qui ont été vues pour la dernière fois sur les médias. 

Date de création: il sélectionne les pubs à partir de leur date de publication.

Filtre par type et nombre d’intéractions avec la publicité

Avec cette fonction, vous pouvez voir les pubs qui ont eu le plus d’interactions avec les prospects. Par exemple, vous pouvez filtrer les produits qui ont eu le plus de partages ou de commentaires. Ainsi, vous identifiez ceux qui ont eu le plus de succès.

Le nombre de partages : il vous permet de voir les publicités qui ont été les plus partagés 

Le nombre de commentaires : il met en avant les annonces ayant reçu le plus de commentaires.

En ciblant les annonces qui ont eu le plus d’interactions vous trouvez plus facilement des articles winners en e-commerce.

Filtre selon le format des annonces

Avec cette option vous pouvez sélectionner les pubs sous différents formats, tels que vidéo,  image ou  carrousel. De plus, ce filtrage est utilisé pour chercher de l’inspiration pour vos créations. Aussi, ce paramètre vous donne également l’avantage d’évaluer les winners qui ont été les plus efficaces dans chaque format d’annonce.

Ciblage d’audience avancé

Le logiciel met à disposition 2 critères permettant de cibler l’audience visée par les créatives des annonceurs. C’est une fonction très intéressante car elle vous permet de trouver des niches.

    1. âge : ce ciblage filtre les prospects en fonction de leur tranche d’âge. Cela peut vous aider dans votre stratégie marketing. Par exemple, lorsque vous trouvez un produit, il est parfois difficile de connaître en amont l’âge qu’aura votre client idéal. Avec Minea, il vous suffit d’analyser la publicité de vos concurrents pour récolter des informations sur le consommateur.
    2. sexe : avec le ciblage par sexe vous pouvez filtrer les prospects selon leur genre. Ce critère est utile pour découvrir des niches  et des nouvelles tendances de marché. Par exemple : la cosmétique pour les hommes.

Filtre selon le type de bouton d’appel à l’action (CTA)

Ce paramètre vous donne la possibilité d’affiner vos résultats en mettant en avant les boutiques en e-commerce. En effet, avec ce filtre vous pouvez sélectionner des boutons tels que « Commander » et « Acheter ». De plus, cela vous permet de dénicher plus facilement des articles winners.

Prix de Minea : Quelle est l’offre la plus avantageuse pour vous ?

Tarif des abonnements Minea

tarif-et-abonnement-minea

Pour utiliser les fonctions, il vous suffit de vous inscrire et de choisir une formule qui convient à vos besoins. Les offres disponibles sont :

L’option gratuite, l’offre « Lite » :

  • 500 crédits pour effectuer des recherches
  • Accès aux informations disponibles sur le réseau publicitaire Facebook Ads
  • Surveillance du contenu partagé par les influenceurs
  • Visualisation des détails de chaque pub
  • Cibler les résultats par type de contenu
  • Idéale pour les débutants qui souhaitent explorer la plateforme avant de passer à une formule payante.

La version « Starter » :

  • 49 euros par mois
  • 10 000 crédits 
  • Accès à des fonctions supplémentaires comme :  l’examen des boutiques et des pubs sur Pinterest et TikTok .

L’offre « Premium » :

  • 99 euros par mois
  • 100 000 crédits
  • Fonctions d’espionnage étendues à tous les médias 
  • Filtres avec des options de recherche illimitées
  • Extension Chrome
  • Recommandée pour les professionnels

En comparaison avec d’autres outils du marché, Minea est l’un des outils les moins chers, comme Adspy qui coûte 149 $ par mois. Il est donc un excellent choix pour les e-commerçants qui cherchent une  solution puissante à une formule abordable.

Les abonnements Starter et Premium : des fonctionnalités plus complètes pour les Dropshippers

Ces offres proposent des options plus avancées pour les e-commerçants en dropshipping.

En comparant à la version Lite, ces offres payantes proposent plus de crédits pour effectuer des recherches, une analyse plus étoffée des boutiques en ligne, des publicités sur plus de réseaux sociaux, des filtres avec des options de recherche illimitées et même une extension Chrome pour faciliter l’utilisation du logiciel. Ces offres sont plus adaptées pour vous si vous cherchez une étude plus poussée pour trouver des produits winners.

Test : Comment fonctionne Minea ? (Guide vidéo)

Pour vous former sur l’utilisation de l’outil et dénicher vos premiers produits winners, regardez la vidéo ci-dessous :

Quel outil obtient la meilleure note : Minea vs Adspy ? 

Tableau comparatif des avantages et inconvénients des 2 plateformes

logo-de-minea logo-d'adspy
version gratuite pour explorer l’outil
Facebook
Instagram
TikTok
Pinterest
Snapchat
Tarif de base 0€/mois 149$/mois
Base de données Plus de 10 millions d’annonces Près de 76 millions 
Communauté
Affiliation
Extension chrome
Tableau de bord
Support ✅24h/24 et 7j/7 ✅Non spécifié
Mises à jour Fréquentes Non spécifié
Garantie satisfait ou remboursé

Pour récapituler, les avantages de Minea sont les suivants : 

  • Une version gratuite pour explorer l’application et découvrir ses fonctionnalités
  • Un tableau de bord intuitif et facile à utiliser pour une navigation fluide
  • Des options de filtrage pour dénicher efficacement des produits gagnants
  • Une étude détaillée et approfondie des statistiques d’une boutique en ligne
  • La possibilité d’utiliser l’outil sur des appareils mobiles pour une flexibilité accrue
  • Un support client disponible 24/7 pour répondre à toutes les questions des utilisateurs
  • Des mises à jour régulières pour toujours avoir accès aux dernières nouveautés
  • Des tarifs compétitifs pour une solution abordable
  • Un mode sombre pour une utilisation confortable dans toutes les conditions d’éclairage
  • Une solution tout-en-un qui donne différents types d’analyse sur différentes plateformes pour une vision globale de votre secteur
  • Accès à plus de 10 millions d’annonces pour un espionnage efficace de la concurrence

Par ailleurs, j’ai également relevé quelques inconvénients concernant le logiciel : 

  • Une version gratuite limitée 
  • Pas de garantie de remboursement
  • Interdiction de partager son abonnement avec d’autres membres
  • Un abonnement un peu plus élevé que certains logiciels comme Droppoint qui est une solution moins complète que Minea

Avis des utilisateurs de Minea

Pour continuer, j’ai recueilli les avis des utilisateurs et je peux vous dire que Minea a vraiment su les impressionner. La simplicité d’utilisation est l’un de ses plus grands atouts selon eux. Le tableau de bord est intuitif et facile à naviguer, ce qui permet des trouvailles d’articles winners efficaces grâce aux options de filtrage. Les clients apprécient la possibilité d’évaluer en détail les statistiques de leur boutique en ligne.

En ce qui concerne les fonctions, l’outil tout-en-un permet un examen complet de différentes plateformes pour une vision globale de votre secteur. Les clients aiment la possibilité d’utiliser l’application sur des appareils mobiles pour une flexibilité accrue. Le support client disponible 24/7 est également un point fort selon eux. Les utilisateurs ont également été ravis des mises à jour régulières pour toujours avoir accès aux dernières nouveautés.

Bien que la version gratuite soit limitée, certains clients ont choisi de passer à l’offre premium pour profiter de tous les avantages qu’offre l’espion de publicité. Cependant, ils soulignent que l’absence de garantie de remboursement comme étant un inconvénient. Enfin, Minea semble être une solution efficace pour améliorer votre stratégie marketing, conquérir plus de prospects et optimiser vos ventes.

Découvrez les avis de Yannick, Baptistin et Maxime sur Minea

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On constate qu’il est également possible de vérifier les avis des utilisateurs de Minea en allant sur le site de Trustpilot.

D’ailleurs, Minea obtient la note de 4,7 / 5  sur plus de 200 avis.

Ma note et mon avis objectif de Minea

Après avoir testé le logiciel, je peux dire que je suis très satisfait de cet outil. La facilité d’utilisation est incroyable, j’ai pris en main l’interface utilisateur en un rien de temps. Les fonctionnalités proposées sont très complètes et répondent parfaitement à mes besoins. Le coût est également très compétitif car l’outil plus complet et plus abordable que d’autres logiciels marketing.

Découvrez ma note globale ci-dessous : 

Facilité d’utilisation : 5/5

Fonctionnalités : 4,7/5

Prix : 4,8/5

Globalement, je donne une note à Minea de 4,8/5.

En ce qui concerne Adspy, ma note est moins élevée : 4/5. 

Avis final : Quel est le meilleur produit, Minea ou Adspy ?

Même si mon choix final se porte sur Minea, il est important de rappeler que le but de cet article est de vous présenter l’ensemble des caractéristiques des deux produits.

En effet, Il est difficile de dire quel est le meilleur produit entre les deux, car cela dépend des besoins spécifiques de chaque utilisateur.

Cependant, si vous recherchez un logiciel d’analyse complet et facile à utiliser, à mon avis Minea est l’un des meilleurs choix. Il offre une version gratuite, un tableau de bord intuitif pour une navigation fluide, des options de filtrage et une étude détaillée et approfondie des statistiques d’une boutique en ligne. 

En revanche, si vous recherchez une solution d’espionnage de la concurrence très performant, Adspy est un excellent choix. En effet, il dispose d’une base de données massive de 76 millions de pubs, réparties dans 198 pays, et vous permet de filtrer vos recherches selon divers critères pour une évaluation précise de vos concurrents. 

Pour conclure, il est important de peser les avantages et les inconvénients de chacun des logiciels avant de prendre une décision. Si vous voulez découvrir les options de l’application avant de vous engager, il est préférable de choisir Minea.

Quelques alternatives pour espionner la concurrence

Si vous n’êtes pas convaincu, il existe également d’autres possibilités. Voici une liste non exhaustive : 

  • Dropispy
  • Pipiads
  • Adserea
  • Bigspy
  • Sellerpulse

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