BigSpy : Mon avis sur ce logiciel d’Adspy pour trouver des produits gagnants en dropshipping
Vous cherchez des produits gagnants en dropshipping pour booster votre e-commerce? BigSpy est un logiciel d’Adspy qui peut vous aider à atteindre vos objectifs. Dans cet article, je vais vous présenter les fonctionnalités de BigSpy et partager mon avis sur ce logiciel. En effet, je vais vous expliquer comment il peut vous aider à espionner les publicités de vos concurrents, à trouver des idées d’articles à vendre et à optimiser vos propres campagnes. Alors, si vous voulez savoir comment BigSpy peut vous aider à réussir en e-commerce, continuez à lire!
BigSpy, c’est quoi ?
BigSpy est un outil d’espionnage publicitaire pour les réseaux sociaux qui aide les entreprises et les e-commerçants à identifier les produits qui ont un fort potentiel de ventes. Effectivement, le logiciel permet aux utilisateurs de surveiller les publicités des autres annonceurs, de filtrer les annonces par pays et de trier les résultats en fonction de divers critères tels que la date de création ou les interactions. Avec BigSpy, il est possible de trouver les tendances du marché, de découvrir les meilleures pratiques en publicité et de maximiser les chances de succès dans le monde en constante évolution de l’e-commerce. De plus, le logiciel met à disposition des utilisateurs une version gratuite pour tester ses fonctions. Enfin, le logiciel est devenu incontournable pour les dropshippers qui souhaitent réussir en e-commerce.
En quoi BigSpy est un outil incontournable pour les dropshippers ?
Le logiciel est très populaire parmi les entrepreneurs du web car il possède de nombreuses qualités pour vous aider à trouver les meilleurs produits à vendre et à maximiser vos profits.
Voici une liste des principales caractéristiques de BigSpy :
- Recherche de produits avancée
- Base de données puissante avec près d’un milliard d’annonces
- Analyse de la concurrence complète
- Suivi des tendances du marché en temps réel
- Découverte quotidienne de nouvelles niches
- Options de ciblages multiples
- Version gratuite disponible
- Interface utilisateur intuitive
Quelles sont les fonctionnalités de BigSpy ?
BigSpy est une solution complète qui donne aux dropshippers une variété d’outils pour les aider dans leur quête d’articles winners. Dans cette partie, je vais vous présenter les paramètres indispensables à maîtriser sur cet outil afin de maximiser vos profits en e-commerce.
Recherche par mots-clés
Cet élément clé du logiciel permet aux utilisateurs d’entrer des mots-clés pertinents pour leur niche et de trouver des winners pour leur boutique e-commerce. En effet, si vous tapez par exemple le mot-clé “cheval” dans le moteur de recherche du logiciel, vous allez découvrir les publicités les plus populaires en rapport avec les chevaux et dénicher des winners de cette thématique. De plus, cette fonctionnalité est également efficace pour trouver des idées de contenu, identifier les annonces qui fonctionnent et améliorer votre stratégie marketing.
Recherche par nom de l’annonceur
Cette fonctionnalité vous permet de renseigner directement le nom de vos concurrents afin d’analyser en profondeur leurs publicités ainsi que leurs résultats. En effet, cela vous donne un aperçu des stratégies publicitaires qui fonctionnent le mieux pour ces annonceurs. Dès lors, vous pouvez vous inspirer des publicités qui ont eu le plus de succès pour optimiser vos campagnes.
De plus, cette fonction de l’outil vous donne un avantage concurrentiel car vous pouvez suivre l’évolution des campagnes publicitaires d’une entreprise au fil du temps. Autrement dit, vous pouvez surveiller les tendances et les changements dans les campagnes de vos concurrents et adapter votre stratégie marketing en conséquence.
Filtrer par plateforme e-commerce (CMS)
Le logiciel offre également de nombreux filtres avancés comme par exemple le filtrage par CMS. Ce paramètre permet de cibler efficacement vos recherches en vous concentrant sur les plateformes de commerce électronique spécifiques, telles que Shopify, Magento, WooCommerce, etc. Effectivement, ce sont les CMS les plus utilisés par les e-commerçants et les dropshippers. Personnellement, j’utilise tout le temps ce filtre pour trouver les opportunités les plus prometteuses en dropshipping.
Filtrer par réseaux sociaux
Ce filtre me plaît beaucoup car il permet de cibler les annonceurs qui utilisent des médias tels que Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, Youtube etc. Cela vous permet de mieux comprendre les stratégies de vos concurrents et de les adapter à votre propre entreprise.
Imaginons que vous ayez une entreprise de vente en ligne de vêtements pour femmes. Avec ce filtre vous pouvez cibler les campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram et TikTok. En analysant les annonces de vos concurrents, vous pouvez identifier des articles qui ont beaucoup d’impressions et un bon score de popularité établi par BigSpy.
Par exemple, vous remarquez qu’un certain type de robe est très populaire sur Instagram et que les annonces de cette robe ont beaucoup d’engagement. Vous pouvez alors ajouter ce produit dans le catalogue de votre e-shop et lancer des publicités sur Instagram.
Par ailleurs, vous pouvez également utiliser ce paramètre pour trouver des articles gagnants sur un réseau spécifique et les lancer sur un autre réseau. En effet, il m’est arrivé plusieurs fois de trouver un winner sur Facebook et de l’exploiter sur TikTok car il y avait moins de concurrence et parce-que le coût pour mille impressions (CPM) était plus faible.
Cibler par zone géographique et langue
Le logiciel vous donne la possibilité de cibler les ads en fonction de la zone géographique et de la langue de vos clients potentiels. Actuellement la plateforme enregistre 68 régions répartis dans plusieurs continents comme l’Europe, l’Amérique, l’Afrique, l’Asie, etc.
Par exemple, si vous possédez un magasin de vêtements en France, vous pouvez cibler vos campagnes publicitaires sur les prospects français qui parlent français. Cela vous permet d’éviter les coûts inutiles liés à l’affichage d’annonces à une audience qui n’est pas intéressée par vos articles. En outre, cela vous permet également de personnaliser le contenu de vos annonces en fonction de la langue de vos clients potentiels. Ainsi, vous pouvez maximiser les performances de votre publicité en ciblant les prospects qui sont les plus susceptibles d’acheter vos articles ou services.
Personnellement, j’utilise souvent ces critères pour repérer les winners d’un pays et l’exploiter dans un autre pays où il est susceptible de fonctionner. Par exemple, il m’est arrivé plus d’une fois de trouver un winner aux Etats-Unis et de lancer le même produit en France en adaptant le branding de la marque. Cette stratégie ne fonctionne pas à tous les coups mais vaut la peine d’être essayée.
Filtrer selon le type et le format d’annonce
Vous avez la possibilité de filtrer vos recherches de publicités en fonction de leur type et de leur format. En effet, le logiciel permet de cibler les annonces qui utilisent des images, des vidéos et des carrousels. De plus, vous pouvez sélectionner spécifiquement ceux qui ont un format vertical ou horizontal.
Dans mon cas, j’utilise ces critères pour me concentrer principalement sur les vidéos en format vertical car ils ont en général plus de chances de générer des conversions. De plus, ce filtrage vous permet de suivre les tendances du marché en matière de types et formats publicitaires, et de vous adapter aux changements pour rester compétitif.
Filtre d’engagement
Vous pouvez facilement filtrer les pubs par le nombre de « j’aime », de partages et de commentaires pour identifier celles qui ont le plus de succès. Cela vous permet de trouver des winners et de maximiser vos chances de succès en tant qu’entrepreneur.
Cibler une url (Landing Page) spécifique
Le logiciel permet de sélectionner les créatives qui redirigent les prospects sur des pages spécifiques de votre site e-commerce. Je vous conseille de choisir “Purchase” (Achats) car les e-commerçants envoient les prospects sur leur page d’achat après avoir cliqué sur leur publicité.
Filtrer par bouton d’appel à l’action (CTA)
L’une des fonctionnalités les plus pratiques de BigSpy est le filtrage par objectif marketing et bouton d’appel à l’action (CTA). Cette option vous donne la possibilité de cibler les pubs qui ont un bouton d’appel à l’action spécifique, comme « Buy Now » (Acheter maintenant) ou « SubScribe » (S’inscrire). Cela vous permet de vous concentrer sur les ads qui ont déjà fait leurs preuves en termes de conversion, et d’utiliser ces informations pour améliorer vos propres campagnes. Dans mon usage quotidien du logiciel, je sélectionne uniquement les pubs qui ont pour CTA “Shop Now”, “Buy Now”, “Order Now” et “Get Offer” car ce sont des les boutons les plus utilisées par les e-commerçants et les dropshippers. Cette configuration m’aide non seulement à trouver des articles winner facilement mais aussi à identifier les CTA qui fonctionnent le mieux.
Filtre chronologique
Le logiciel d’espionnage permet aussi de voir les pubs les plus récentes ou les plus anciennes en fonction de vos besoins :
- options prédéfinis de dates récentes : 7 jours, 30 jours, 90 jours
- dates plus anciennes : 1 an, 3 ans et 5 ans
De plus, ce paramètre vous aide à comprendre les saisonnalités d’un produit. Par exemple, vous pouvez regarder les winners qui se sont bien vendus à la St Valentin de l’année dernière et les tester cette année à la même période. Par conséquent, cela vous assure une probabilité de réussite plus élevée.
Les fonctionnalités supplémentaires
BigSpy met à disposition de ces utilisateurs des outils supplémentaires pour maximiser votre réussite en e-commerce et dropshipping :
- « Idées de publicités » (Ad Ideas) vous suggère des créatives pour améliorer votre taux de clic (CTR).
- « Annonces vedettes » (Feature Ads) vous montre les pubs populaires du moment.
- “Recherche par page facebook” (Fb Page) vous permet d’analyser l’efficacité des annonceurs en profondeur à partir de leur facebook..
- « Meilleures pubs » (Top Charts) vous donne les créatives qui ont généré le plus de conversions.
- “Nouvelles tendances” (New Trending) vous aide à trouver des winners.
- “Mon suivi (My Tracked) vous permet de créer une liste personnalisée des annonceurs que vous souhaitez suivre afin de ne pas manquer les nouvelles tendances.
Quel est le mode de fonctionnement de BigSpy ? (Guide Vidéo)
BigSpy fonctionne en collectant et en analysant les données des réseaux sociaux, puis en les présentant sous forme de tableaux de bord et de rapports détaillés. Les utilisateurs peuvent utiliser ces informations pour trouver de l’inspiration pour vos ads, suivre les tendances du marché et optimiser leur propre stratégie publicitaire. Il est également possible de personnaliser les recherches en utilisant des filtres spécifiques pour cibler certaines marques, articles ou niches.
Afin de vous aider à prendre en main le logiciel, vous pouvez regarder la vidéo de prise en main.
Bigspy vs Adspy : tableau comparatif des avantages et inconvénients
version gratuite pour explorer l’outil | ✅ | ❌ |
✅ | ✅ | |
✅ | ✅ | |
TikTok | ✅ | ❌ |
✅ | ❌ | |
Youtube | ✅ | ❌ |
Version gratuite | ✅ | ❌ |
Base de données (annonces) | Près d’1 milliard | Près de 76 millions |
Livechat avec le support | ✅ | ❌ |
Si l’on se base sur ce tableau, on peut facilement conclure que BigSpy est une solution plus avantageuse que Adspy car il :
- propose une version gratuite pour découvrir l’outil avant de s’engager
- prend en charge les réseaux sociaux les plus populaires
- possède une base de données plus importante
- propose un service de chat en direct avec le support
Le seul inconvénient que j’ai trouvé à l’outil est le fait que l’interface ne soit pas traduite directement en français. D’ailleurs, Adspy non plus ne propose pas la traduction de son interface en français. Néanmoins, vous pouvez utiliser l’extension chrome Google Traduction pour traduire les pages du logiciel.
Quel est le prix de Bigspy ? Abonnements et Tarifs
Pour satisfaire les besoins de chaque utilisateur, BigSpy propose 4 abonnements adaptés à tous les budgets.
La version gratuite à 0$/mois est idéale pour les débutants qui souhaitent essayer l’application. Cet abonnement restreint vous permet d’accéder aux informations de Facebook uniquement avec une limite de 5 requêtes par jour. Les fonctions de recherche et de filtres sont également limitées.
Le plan Basique à 9$/mois est un pas en avant pour ceux qui cherchent des fonctionnalités supplémentaires. Avec cet abonnement, vous avez accès à 20 requêtes par jour sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les fonctions de recherche et de filtres sont débloquées, vous pouvez suivre 25 cibles par jour et télécharger 25 annonces. Cependant, la fonction annonce en vedette reste restreinte.
Le plan Pro à 99$/mois est selon moi le meilleur choix pour les utilisateurs intermédiaires et avancés de l’e-commerce. Il vous donne accès à toutes les plateformes de médias sociaux et des requêtes quotidiennes illimitées. Vous pouvez suivre 250 annonces téléchargeables par jour et utiliser la recherche intelligente sur les annonces en vedettes sans restriction. Des analyses des performances des annonces et un support en ligne viennent également avec cet abonnement. Si vous souhaitez trouver des winners sans modération, je vous recommande cette option qu’il est possible d’essayer durant 3 mois à 1$.
Le plan Entreprise VIP à plus de 3600 dollars/an est la version ultime du logiciel. Il donne accès à tous les outils de l’application avec des requêtes illimitées par jour. La recherche d’annonce en vedettes est illimitée et les outils d’analyse de performance sont complets avec des graphiques et des chiffres détaillés sur vos performances et vos suivis. De plus, vous pouvez ajouter plusieurs utilisateurs sur votre compte. Je recommande cette formule pour les entreprises qui ont beaucoup de budget.
Verdict final : est-ce qu’il faut choisir Bigspy pour trouver des produits gagnants ?
Mon Avis de BigSpy et ma note
En tant qu’utilisateur de BigSpy je vais vous donner mon avis final sur ce logiciel. Tout d’abord, j’apprécie cet outil car il est complet et efficace pour dénicher des articles winners.
Effectivement, le logiciel est efficace pour rechercher des tendances, des nouveautés et des concurrents.
De plus, en utilisant les données d’analyse du logiciel, vous pouvez optimiser votre stratégie de marketing en ciblant les bons publics et en créant du contenu qui résonne avec votre marché cible.
Par ailleurs, les tarifs pour utiliser l’outil sont très abordables surtout si l’on compare avec son concurrent Adspy qui ne propose pas de version gratuite et uniquement une offre à 149 dollars.
Pour toutes ces raisons j’attribue une note de 4,6/5 à BigSpy.
Quels sont les avis clients de BigSpy ?
Afin que vous puissiez vous faire une idée encore plus précise du logiciel, je vous propose de découvrir les témoignages de Doris, David et Marry qui sont des utilisateurs réguliers du logiciel.
Note de Bigspy
Comme vous pouvez le voir sur l’image en dessous, le logiciel obtient une très bonne note sur des grandes plateformes d’avis clients.
Quelles sont les différentes alternatives à BigSpy ?
Je suis certain que BigSpy est une solution idéale pour un entrepreneur qui souhaite créer sa boutique et générer des ventes rapidement. Néanmoins, il existe des alternatives aux logiciels :
- Minea
- Dropispy
- Sellerpulse
- Ecomhunt
- Pexda